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Collégien, l’interview

Rencontre avec Jennifer Negre, chef de produit Collégien
Une collection de collants, de chaussettes et de chaussons pour que toute la famille reste tendance jusqu’au bout des pieds !

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Pouvez vous nous raconter en quelques mots Collégien ? Comment la marque est née, son histoire, son univers ?
La grande richesse de Collégien c’est son histoire.
La marque existe depuis 1947, date à laquelle a été inventé et breveté l’injection sur chaussette qui sera à l’origine
des fameux chaussons. Entre cette date et le début des années 2000, l’entreprise a connu des hauts et des bas.
Dans les années 60 et 70, elle rencontre ainsi un certain succès dans le vêtement haut de gamme pour enfants.
La fin des années 80 et les années 90 sont plus difficiles. C’est en 2007 que Collégien prend un nouveau tournant.
A sa tête Olivier Guille, 4ème génération du nom, relance le fameux chausson.
Depuis cette première collection, le succès est au rendez-vous chaque année.

3 mots pour décrire Collégien ?
Vintage – Made in France- Famille

Comment sont imaginées les nouvelles collections, couleurs, motifs… ? Suivez vous les tendances de la mode enfant ?
Nous nous inspirons évidemment des tendances de la mode enfantine notamment pour les collants.
Les couleurs que nous proposons doivent pouvoir se marier avec les vêtements de la saison.
D’ailleurs nous fonctionnons également avec deux collections par an.
Nous puisons aussi notre inspiration dans l’univers de la décoration notamment pour tous les motifs géométriques
de nos chaussons. Enfin l’histoire de la marque nous nourrit énormément.
Nous aimons faire du nouveau avec de l’ancien en remettant au goût du jour certains modèles.

Quel est le bestseller de la collection ?
Pour les chaussons nous avons une ligne d’incontournables, que l’on appelle les bests (rayures bleu marine / pois rouges…).
Mais chaque saison il y a toujours un modèle qui se détache, dernièrement c’est le lurex avec l’étoile.
Pour les collants les couleurs phares sont incontestablement le miel doré et le vieux rose.

Quels sont les petits + de Collégien ?
Nous maîtrisons toutes les étapes de la conception à la fabrication ce qui nous permet une grande souplesse,
beaucoup de réactivité et surtout une forte capacité à innover.
Nous attachons une grande importance à la sélection de nos matières premières : nos collants sont tricotés avec un coton d’Egypte à longues fibres ce qui les rend plus doux, très résistants et ne les fait pas « boulocher ».
Notre process de teinture en plongée nous permet de créer plus de nuances et garantit une grande tenue des couleurs.
Nos chaussons quant à eux ont une semelle anti-dérapante, souple et respirante.

Quelles sont les tendances de l’été chez Collégien ?
3 nouveaux coloris : un rose quartz (plutôt poudré), un vert tilleul et un safari (sorte de kaki grisé)

Pourquoi avoir choisi de faire fabriquer en France ?
La question ne s’est évidemment pas posée. Tout est intimement lié à l’histoire de la marque : nous avions l’outil de production et le savoir-faire sur place. A partir de là pourquoi délocaliser ?

Quels sont les avantages et les inconvénients du Made in France ?
Pour Collégien, fabriquer en France ne comporte pratiquement que des avantages : qualité, savoir-faire, réactivité, souplesse…

Est-ce un argument important pour votre clientèle ?
Oui bien-sûr ! Même si on ne le met pas forcément en avant, les gens aiment le savoir.

Retrouvez la sélection Collégien sur French Mômes

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