Un nouveau créateur à découvrir,
une jolie adresse à partager,
une destination à tester
et plein d’autres choses encore.

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Kubbee

 

Si je vous dis « cubi », il y a de fortes chances que vous me répondiez « piquette », « ringard » ou tout autre adjectif
peu sympathique à l’égard de ce contenant à la très mauvaise réputation.

Il y a quelques temps encore, j’aurai été du même avis que vous.
Mais ça c’était avant Kubbee, des vins bio à partager qui dépoussièrent l’image de ces petites boîtes.

Comment ?
Avec trois décors spécifiques, inspirés du design, de l’art et de la décoration, qui donnent un packaging fun, coloré et décalé qu’on a envie de montrer.

Un Sauvignon blanc, un rosé de Provence et un Merlot, tous certifiés bio, composent la gamme.
Ils sont produits par des viticulteurs indépendants, passionnés par leur métier et fortement engagés dans la viticulture durable.
Résultat : on prend un vrai plaisir à les déguster !

Cerise sur le gâteau, Kubbee est aussi éco-friendly : 100% recyclable, son empreinte carbone est ultra vertueuse.

Qu’ajouter de plus ?
Peut-être tout simplement que le design, les vins et les emballages sont évidemment 100% made in France.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette marque qui prône la convivialité et l’art de vivre à la française, découvrez ci-après  l’interview de Claire Lemarié la fondatrice de Kubbee.

Vous pouvez retrouver Kubbee chez Le Repaire de Bacchus et aux Caves Julhes pour les parisiens et chez Bio C Bon
dans presque toute la France.

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Crédit photo : French Mômes

 

 

 

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En mode création 

Qui êtes-vous et quel est votre parcours ?
Je suis un pur produit du terroir français avec des racines belges ! J’ai passé mon enfance dans le Gers, où mon père gérait l’entreprise familiale Comtesse du Barry fondée par mes arrières grands-parents. Puis j’ai fait mes études à Toulouse
avant de m’installer à Paris il y a 10 ans.
J’ai deux passions : la mer et les vins. Il m’a paru évident de choisir l’une de ces passions pour mener ma carrière.
Et je suis rentrée chez Pernod-Ricard.
Après près de 10 ans passés dans de grands groupes c’était le bon moment pour lancer ma propre marque.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer Kubbee ?
Une grande envie de liberté et de prendre des risques.
Et de créer une marque qui me ressemble et qui bouscule les codes très traditionnels de l’univers du vin.

Racontez-nous votre marque en quelques mots.
Kubbee est une collection de vins bio sélectionnés chez des producteurs indépendants et conditionnés dans des « cubis »
au design pop. 25 verres de vin bio dans de beaux cubis qu’on a envie de montrer !
Le design est signé par l’agence Les Frenchy, que je remercie de m’avoir généreusement soutenue depuis le départ !

Pourquoi le bio ?
C’est essentiel de promouvoir la viticulture bio, qui interdit l’usage des pesticides et herbicides et utilise des niveaux réduits
de sulfites lors des vinifications. Le respect du terroir permet de rétablir les équilibres naturels des éco-systèmes et de préserver la santé des viticulteurs et des consommateurs. D’ailleurs beaucoup de Domaines d’exception ont compris cet enjeu
depuis longtemps : La Romanée Conti est bio depuis 1986 !

Comment sélectionnez vous les viticulteurs avec lesquels vous travaillez ?
Je connaissais certains avant de lancer ma marque, comme la famille Fabre dans le Languedoc.
Ensuite je suis allée à la rencontre de plusieurs producteurs dans différents terroirs avec une idée précise de ce que je cherchais. J’adore découvrir des vins, des vignerons, la recherche est donc permanente.
Les critères essentiels dans ma sélection sont la qualité, l’engagement du vigneron dans la viticulture durable
et le professionnalisme. Tous les Kubbee sont conditionnés à la Propriété il faut donc une exigence totale depuis la vigne jusqu’au bout de la ligne d’embouteillage !

Quels sont vos petits + ?
La sélection : mes vins sont des pépites.
Et le design : un design fun, coloré, graphique, qui donne envie de partager. Mes Kubbee sont faits pour être vus !

Votre Kubbee préféré ?
J’ai un petit faible pour le sauvignon blanc ! Une vraie merveille, produit par Louis Fabre dans le Languedoc près de Béziers.
Des arômes de fruits exotiques et d’agrumes, un équilibre parfait. Coup de cœur assuré.

Qu’est ce qui vous plaît le plus au quotidien dans votre rôle de fondatrice ?
Les retours positifs de mes consommateurs et des mes distributeurs sont une vraie récompense.
Etre entrepreneur est une course de fond, il faut être combattif et résilient mais la liberté que cela procure est inestimable.

Quel est le meilleur conseil que l’on vous ai donné ?
Un ami entrepreneur m’a conseillé de me fixer des objectifs à court terme (en dehors de ceux fixés dans le business plan,
à long terme) et de tout donner pour les tenir.

Et celui que vous donneriez à quelqu’un qui veut se lancer ?
Je crois beaucoup au Design Thinking, qui fait autant appel à l’instinct qu’au rationnel. Suivez votre instinct mais dévorez aussi les cas d’école, les études, les articles de journaux spécialisés. L’expérience des autres est précieuse.
Et soyez résilient, on peut surmonter tous les obstacles !

en mode frenchy

La France c‘est…
Le plus beau terroir du monde : vins, gastronomie, nous avons une richesse et une diversité uniques au monde.
Et un patrimoine artistique et littéraire dont nous devons être fiers.

Pourquoi avoir choisi de faire fabriquer en France ?
Les Kubbee sont 100% Frenchy ! Les vins mais aussi les emballages, tout est produit et conditionné en France.
Les terroirs viticoles français offrent une qualité et une diversité qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Consommez vous Made in France ?
J’essaie au maximum de consommer suivant la saison, local et bio.
Aller au marché, à Paris ou en vacances est un de mes grands plaisirs. Et je n’hésite pas à commander à distance
chez mes producteurs préférés, comme les délicieux produits « made in Sud-Ouest » de la Maison Paris

Est ce un argument important pour votre clientèle ?
Mes consommateurs sont évidemment curieux de connaître l’histoire de chaque vin, son terroir.
Parler des vins c’est parler de nos régions, et se reconnecter avec de beaux endroits : La Provence, le Languedoc.
C’est un petit voyage.

Une marque made in France à nous faire découvrir ?
Les whiskies Michel Couvreur, vieillis en Bourgogne, sont exceptionnels.
Pour les kids je suis fan de la marque de déco Little Cabari fondée par Alice Ricard et Camille Bazil et des belles illustrations d’artistes imprimées à Uzès de la marque Les Petits Collectionneurs.

en mode détente

Un pays, une ville à nous faire découvrir
Mon paradis c’est le petit village de Cadaques, a 2 heures de Barcelone. Un endroit unique, au bout d’une longue route qui serpente dans la montagne. Dans ce village de pêcheurs Dali avait sa maison et y a fait venir tous les grands artistes du surréalisme : Duchamp, Magritte, André Breton.
Picasso y a aussi séjourné. Ce petit village était très prisé des hippies qui pouvaient y vivre une liberté totale dans l’Espagne très puritaine des 70’s. Cet esprit de liberté est resté, c’est un endroit beau, sauvage, poétique. J’en suis amoureuse.

Dans votre valise il y a
Toujours trop de choses !
J’essaie de prévoir mes tenues à l’avance pour ne pas me surcharger mais comme je prévois aussi les imprévus, il y en a toujours trop !
Indispensable : un livre, ma base Bose pour écouter de la musique partout, des chaussures belles et confortables pour crapahuter dans la journée, des tenues pour le soir, des bijoux, et de la place pour ramener des souvenirs chinés sur place !

votre prochaine destination de vacances
Je rêve de découvrir le Japon. J’espère pouvoir y partir bientôt. Un long week-end à Ponza en Italie est aussi sur ma wish-list.

Un resto trop bon
A Paris le Capri Bazar. Il faut dîner au comptoir et se régaler de Gnocco Fritto, ces beignets délicieux sur lesquels on pose une tranche de jambon de Parme. Et arroser cela d’un Chianti ou d’un Barolo.
A Cadaques, Haiku, un resto de poche où les tables sont fixées dans la roche et un chef de génie, Federico Filipetti qui cultive aussi son propre potager avec 250 espèces de fleurs et de plantes qu’il marie à sa cuisine.

Votre dernier coup de coeur culturel : expo, livre, cinéma
J’essaie d’aller régulierement voir des expos avec mon fils. Je me régale au Musée Marmottan-Monet ou à la Fondation Vuitton. Et ces deux musées permettent d’enchaîner sur des activités pour les kids dans le Jardin du Ranelagh ou le Jardin d’Acclimatation…
Coté lecture je lis avec bonheur en ce moment L’Odeur du Café de Dany Lafferrière.

en mode 2017

On vous souhaite quoi en 2017 ?
De continuer à développer Kubbee, de découvrir d’autres beaux vins à proposer à mes clients et continuer à faire de belles rencontres professionnelles. Et des bons moments avec mes amis et ma famille, autour de jolis flacons et avec de la bonne musique !

Vos bonnes résolutions ?
Lire 2 livres par mois, m’inscrire à un cours de dessin, appeler mes amies plus souvent et avoir un corps de rêve sur la plage cet été, ;-)) En résumé arrêter de procrastiner… Résolution reconductible tous les ans..

Vos projets ?
Franchir les frontières de l’hexagone ! Kubbee est distribué depuis peu en Belgique, et d’autres pays en Europe devraient suivre.

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