Un nouveau créateur à découvrir,
une jolie adresse à partager,
une destination à tester
et plein d’autres choses encore.

Abonnez-vous à la newsletter French Mômes
pour recevoir toute notre actualité.

Le Martinhal Lisbon Chiado

 

Avec trois enfants pas toujours facile de séjourner à l’hôtel !
Les chambres y sont rarement adaptées pour les grandes fratries et souvent peu fonctionnelles.
Tellement compliqué, que nous avons fini par bouder ce type de logements pour nos vacances.

Alors, lorsque le Martinhal Lisbon Chiado Family Suites m’a proposé de venir tester son concept hyper kids friendly, je n’ai pas hésité une seconde.

Situé en plein coeur de Lisbonne, dans le quartier pittoresque du Chiado, le Martinhal jouit d’un emplacement idéal pour découvrir la ville en famille.

Ici pas de chambres mais 37 appartements pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes (2 adultes et 4 enfants). Du studio pour couple avec bébé à la suite avec chambre parentale et dortoir de 4 lits, tout est pensé pour les familles d’aujourd’hui.

Une décoration chaleureuse, des meubles en bois clairs, des couleurs vives, une douce lumière font que l’on s’y sent tout de suite bien. De jolis appartements certes, mais qui n’en restent pas moins très fonctionnels. Chacun comporte un coin cuisine entièrement équipé avec cuisinière, lave-vaisselle, lave-linge/sèche-linge, réfrigérateur et vaisselle.
Chaises hautes et lits bébés sont aussi à disposition et vous pouvez réserver facilement auprès de la réception de l’hôtel, thermomètres, pots, stérilisateurs, chauffe-biberon ou couches… De quoi voyager plus léger sans faire l’impasse sur le confort.

Vous l’aurez compris, ici les enfants sont au cœur de la philosophie de l’hôtel.

Dans le restaurant trône une rigolote BMW Isetta dans laquelle ils peuvent s’amuser, un petit coin avec mobilier adapté et petits jouets leur est même réservé.

Mais l’énorme point fort du Martinhal c’est sans commune mesure son Kids Club XXL.
Ouvert de 9h30 à 23h30, il accueille les enfants à partir de 6 mois et jusqu’à l’âge de 12 ans en proposant activités et jeux adaptés aux différentes tranches d’âges, sans oublier séances de cinéma et dessins animés.
La vraie bonne idée, c’est la possibilité de laisser ses enfants pour une soirée pyjama pendant que l’on file dîner en amoureux ou entre amis dans les restaurants animés de la ville.
Et si vous préférez qu’ils restent dans votre appartement, pas de souci l’hôtel dispose également d’un service de baby-sitting.
De quoi passer une bonne soirée en toute tranquillité !

Cette saison, le Martinhal s’est associé avec Marie Claire Enfants pour proposer une offre de bienvenue aux familles séjournant à l’hôtel : un Kit à Jouer, pour occuper vos kids du petit déjeuner au dîner.

Dans un petit sac facile à transporter, les enfants de 3 à 10 ans découvriront des petits jouets et des jeux de société parfaits pour s’amuser partout, tout au long de la journée.

Une brillante idée imaginée par Marie Claire Enfants et immédiatement adoptée par les tribus nomades.

Après avoir posé mes valises dans ce petit paradis kids friendly, direction les ruelles colorées de Lisbonne.
Même si ce n’est pas une première pour moi, le charme de la capitale lisboète opère toujours.
En amoureux, avec des copains ou en famille, Lisbonne est une destination que j’affectionne particulièrement.

Son ciel bleu, ses jolies façades, son Electrico jaune, ses charmants kiosques et ses belvédères lui donnent un charme fou et dépaysent en un clin d’oeil.

Au programme de cette petite escapade :
– Balade dans les quartiers typiques du Chiado, du Bairro Alto et de Principe Real, tous situés à proximité de l’hôtel.
– Un peu de shopping chez A Vida Portuguesa, la boutique 100% éthique à ne manquer sous aucun prétexte pour faire le plein d’authenticité et de petits objets du quotidien tous Made in Portugal.
– Pause café dans le joli café Boavida découvert grâce à Hélène de Minois Paris et dîner au Bairro do Avillez, l’un des restaurants du chef étoilé José Avillez, un lieu immense ouvert de midi à minuit qui abrite différentes concepts de restauration inspirés des meilleures saveurs portugaises.

Déjà l’heure du départ, je reviendrais dans ce si joli pays c’est sûr, peut-être pour découvrir l’une des trois autres adresses du Martinhal, en Algarve ou à Cascais 🙂