Un nouveau créateur à découvrir,
une jolie adresse à partager,
une destination à tester
et plein d’autres choses encore.

Abonnez-vous à la newsletter French Mômes
pour recevoir toute notre actualité.

Une semaine à Ré

L’ile de Ré est sans doute l’une de nos destinations préférées en France. 

C’est bien simple, là bas tout nous plaît :
les plages immenses et sauvages, les marais, la nature magnifique, la palette de couleurs, les jolies maisons, les balades à vélo, les petits marchés, les boutiques de déco…

Ici tout est si joli !

Pour nous la période idéale est celle de Pâques :  il y a encore peu de monde (les pistes cyclables ne ressemblent pas à des autoroutes à vélo comme à la haute saison) et il peut y faire très beau et même chaud. L’année dernière encore nous étions en maillot à cette période.

Comme chaque année depuis 4 ans maintenant, nous choisissons notre location parmi celles proposées par l’agence Bon séjour en France, spécialisée dans les locations sur l’Ile.

Après le Bois Plage, Saint Clément les Baleines et Ars, cette fois-ci nous avions réservé une maison à La Couarde, un charmant village situé au centre de l’Ile. 

Nous nous y sommes immédiatement plus ! Très agréable à vivre, cette maison conviviale et bien située, s’est révélée idéale pour se reposer et profiter avec une grande famille.

Nos journées sur l’ile sont rythmées selon un petit rituel bien rôdé.

Chaque jour il y aura au moins une balade à vélo, le marché, un petit café… Le programme sera ensuite adapté selon nos envies et la météo bien sûr.

Nos incontournables :

  • flâner sur le port de Saint Martin en Ré, y déguster une délicieuse glace à La Martinière, faire les boutiques, et pour les plus petits un tour d’âne à culotte.
  • se balader à vélo dans les Marais jusqu’à Loix
  • aller voir le clocher noir d’Ars et en profiter pour faire un tour sur le marché du port.
  • prendre un café sur le port de La Flotte, faire le marché et de nouveau une glace à la Martinière 🙂
  • se reposer sur la plage sauvage de Trousse Chemise puis passer par le village des Portes pour prendre un café et faire un peu de shopping
  • monter tout en haut du Phare des Baleines
  • marcher le long des plages de la Conche et du Petit Bec

Les belles adresses ne manquent pas sur l’Ile.  Voici celles que nous avons découvertes lors de notre dernier séjour

Pour le petit café du matin : le Bordin Zinc à la Couarde.

Pour déjeuner ou diner, le bistrot de mer Balaou également à la Couarde

Et pour se faire plaisir, les boutiques Bonne Espérance à La Flotte et aux Portes, le Magasin de la République à Saint Martin, La Draperie Française aux Portes (et l’incontournable Yume Store) ou encore Magasin central au Bois Plage.

J’espère que cela vous aura donné envie de découvrir l’ile ou d’y retourner comme nous le ferons je pense l’année prochaine