Ceci est un petit préambule pour vous expliquer les choix que nous avons faits pour notre voyage à Bali en famille.
Nous avons découvert cette île il y a plus de 15 ans et nous en sommes tombés immédiatement amoureux. Nous en avions gardé un souvenir merveilleux, celui de la douceur de vivre et de la bienveillance.
C’est une destination qui se prête à merveille au voyage en famille. Il y a beaucoup de choses à découvrir à Bali et on peut le faire au rythme des enfants.
Nous avons eu peur d’être déçu après toutes ces années, d’autant plus que le tourisme s’y est depuis fortement développé.
A l’époque nous étions partis en septembre (une période plutôt calme) et sans enfants.
Malgré cela nous avions vraiment envie d’y retourner et de partager ce joli voyage avec eux.
Nous avons donc cherché à fuir la foule, ce qui reste encore possible aujourd’hui : certains endroits sur l’île sont toujours protégés du tourisme de masse même en plein mois d’août (la haute saison).
Nous voulions également éviter de faire et défaire les sacs tous les trois jours pour pouvoir profiter pleinement des endroits où nous allions séjourner. Nous avons donc opté pour 3 points de chute où nous sommes restés une semaine à chaque fois.
Nous avons choisi de commencer par Ubud, un des incontournables, même si nous savions qu’il y aurait beaucoup de touristes.
Puis destination Nusa Ceningan, petite île tranquille avec de jolies plages.
Et enfin Pemuteran au nord de l’Ile, région très préservée du tourisme et réputée pour le snorkeling.
En terme de logements, nous avons opté pour Airbnb comme très souvent lorsque nous voyageons.
Il y a beaucoup de choix et à tous les prix avec la plupart du temps des services proches de ceux de l’hotellerie classique : entretien de la maison tous les jours, cuisine à domicile.… Un staff très à l’écoute qui s’occupe de planifier votre voyage si nécessaire, très utile notamment pour les transferts, les réservations de taxis ou d’excursions…
Voilà vous savez tout ! Place au voyage maintenant !
Retrouvez mes articles sur nos vacances à Bali : Ubud, Nusa Ceningan et Pemuteran