Un nouveau créateur à découvrir,
une jolie adresse à partager,
une destination à tester
et plein d’autres choses encore.

Abonnez-vous à la newsletter French Mômes
pour recevoir toute notre actualité.

Bel Estiu


L’un des avantages du télétravail, c’est que l’on peut le pratiquer n’importe où du moment que l’on trouve un bon Wifi. On a donc décidé d’en tirer parti en s’offrant de temps en temps une petite escapade studieuse certes mais au grand air !

C’est ainsi que début juin, nous avons laissé nos grands à Paris (l’école étant redevenue obligatoire en présentiel pour les collégiens et lycéens), pour le Périgord noir et Bel Estiu, une maison d’hôtes repérée sur Instagram sur le compte de Valérie @atelierrueverte.

Maison Bel Estiu « C’est un lieu à vivre, un lieu avec une âme, un lieu pour lâcher prise et profiter des petits plaisirs de la vie. Un lieu pour partager de grandes tables, pour explorer, découvrir, respirer, visiter, s’émerveiller, flâner, se reposer, ne rien faire et se ressourcer »dixit Emilie, la propriétaire des lieux.

Et c’est exactement ça ! Un endroit imaginé comme une maison d’amis, de vacances, un lieu simple où l’on se sent immédiatement bien, comme chez soi.

Au coeur d’une ferme typique du XVIIII ème siècle, l’ancienne grange, totalement indépendante offre 3 chambres à l’étage et un vaste espace de 200 m2 au RDC : salon, coin lecture, salle à manger et cuisine équipée à disposition. Le choix des matériaux, tomettes anciennes et parquets en chêne, les couleurs et la décoration chinée confèrent à l’ensemble une atmosphère douce et chaleureuse.

A l’extérieur : le calme ! Tout ce que nous, parisiens, recherchons. Pas de vis à vis ici mais une vue complètement dégagée, au coeur de la nature.
Cerise sur le gâteau : une magnifique piscine chauffée de mai à octobre, située au milieu des champs, face à la forêt. Un vrai bonheur.

Nous avons évidemment adoré passé ces quelques jours ici et découvrir cette jolie région que nous ne connaissions pas du tout, notamment les jardins de Marqueysac et la ville de Sarlat, dont je vous parle ici.

Emilie de par son accueil chaleureux, sa disponibilité, ses conseils et sa gentillesse a su rendre ce séjour encore plus agréable à nos yeux. Nous espérons de tout coeur revenir ici une nouvelle fois avec toute la famille.

eget id, efficitur. non felis elit. Curabitur in leo nunc ut