Un nouveau créateur à découvrir,
une jolie adresse à partager,
une destination à tester
et plein d’autres choses encore.

Abonnez-vous à la newsletter French Mômes
pour recevoir toute notre actualité.

Escapade dans le Kent

J’ai toujours aimé l’Angleterre, ses petites maisons de briques, son excentricité, ses cottages, sa musique pop, le tea time et la famille royale ! Ayant visité Londres à de nombreuses reprises, nous avions envie cette fois ci de découvrir la campagne anglaise.

Le Kent s’est très vite imposé pour plusieurs raisons :
– D’abord parce que c’est une région qui peut facilement se visiter sur un grand week end,
– C’est aussi très facile d’accès et relativement proche de chez nous. Nous n’avions pas envie de prendre l’avion et souhaitions garder la voiture pour pouvoir nous balader en toute liberté, cela nous a donc semblé être la destination parfaite.

Nous avons décidé de traverser la manche avec le Shuttle, une grande première pour notre famille.
Une fois arrivés en Angleterre, nous avons fait un premier arrêt de quelques heures à Canterbury. J’avoue avoir été un peu déçue par cette première étape. On m’avait sans doute beaucoup trop vanté les mérites de la ville et mes attentes étaient trop élevées.

Malgré tout, et surtout malgré le nombre de touristes, trop important à mon goût, Canterbury reste une petite ville agréable où il fait bon se balader au bord de l’eau et le long de ses jardins fleuris. Le centre ville piéton très british permet d’admirer de belles façades en briques ou à colombages.

Après cette première pose, direction l’East Sussex et plus précisément Hastings où nous avions réservé notre Airbnb, une jolie maison victorienne typique sur 3 niveaux.

Hastings est une ville agréable située au bord de la mer et un bon point de chute pour rayonner dans la région.

Il n’y a pas grand chose à y faire mais la (très) vieille ville, qui existe depuis le 8e siècle vaut à elle seule la balade avec ses jolies façades pleines de charme et ses nombreuses brocantes comme A.G Hendy, une boutique pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur et que je vous recommande si vous passez par ici.
On y trouve un mélange d’objets vintage et neufs, de la vaisselle, du linge et de la décoration en tout genre. Nous y avons acheté un vieil appareil photo Kodak et une poupée ancienne en bois, deux objets qui trônent aujourd’hui dans notre bibliothèque et nous rappellent cette chouette escapade.

Autour d’Hastings, durant ces quelques jours, nous avons découvert le charmant village de Rye, les plages de Winchelsea et de Camber Sands et les Seven Sisters. Chaque voyage en voiture a été un vrai régal pour les yeux. Nous sommes complètement tombés sous le charme pittoresque de la campagne anglaise.

Nous avons adoré Rye, sa vieille ville médiévale, ses maisons à colombages dont certaines existent depuis bientôt 1000 ans et ses petites rues pavées pentues et tortueuses comme Mermaid Street, la plus célèbre. 

Nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique pendant ces quelques jours de mai, ce qui à priori est loin d’être toujours le cas, si l’on en juge la couleur de la campagne anglais ! Cette météo plus que clémente nous a donné l’occasion de découvrir les plages de la région : Windchelsea beach et Camber Sands, l’une des rares plages du Sussex recouverte de sable fin à perte de vue et abritant de nombreuses dunes.

Dernière étape et non des moindres : les Seven Sisters. Un parc naturel de plus de 280 hectares situé au bord de la Manche où des falaises de craie blanches plongent à pic dans la mer. Un décor magique à couper le souffle et une belle balade à travers des petits chemins de randonnée et des champs de moutons.

 

quis, Aenean dapibus ipsum diam risus id sit