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Harpe

La création est belle en famille !

Petit détournement d’une célèbre phrase bien connue des futurs et jeunes parents, pour vous parler de Harpe,
jeune maison de mode française où la création s’invente en famille.
A l’origine il y a une mère et sa fille, Françoise et Marina, toutes deux passionnées de mode et de design.
De cette jolie complicité transgénérationnelle va naître l’aventure Harpe autour d’une idée forte :
créer pour toutes les femmes, les androgynes comme les pulpeuses.

A chaque modèle correspond ainsi une fiche produit qui permet de choisir le vêtement le mieux adapté à sa morphologie.
Un vrai plus surtout quand on achète en ligne.

Toute la collection est réalisée, confectionnée et produite à Paris en petites séries.
Parmi nos chouchous la salopette Clyde chic et graphique et les sweats à message La brune et La blonde à découvrir en images un peu plus loin.

Merci à Marina, la Brune de ce duo de choc, d’avoir répondu à nos questions.

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En mode création

Racontez nous votre marque en quelques mots, son histoire, son univers
Notre histoire est celle que nous construisons aujourd’hui.  Nous avons lancé avec ma mère la collection il y a quelques mois sur notre site internet et sommes très heureuses du démarrage et de l’engouement de notre communauté.
Notre histoire se mêle dans nos créations, notre complémentarité et ces générations qui nous séparent.
Ma mère styliste et modéliste réalise la collection et je gère le développement de la marque.
En ce qui concerne le choix du nom, il nous est paru évident.  La HARPE est un  instrument magnifique et onirique.
Depuis que je suis enfant, j’ai toujours désiré apprendre à en jouer. Avec ma mère, nous rassemblions nos souvenirs
et ce magnifique objet est apparu comme une déclaration. La harpe nous est à la fois familière et étrangère,
ma grand-mère maternelle en possédait une et, petits, cet instrument nous fascinait tous car, exposé dans le grenier familial,
les jours de grand soleil, il brillait, étincelait de beauté et bien sur attirait notre curiosité d’enfant.
L’univers de la marque étant orienté vers l’héritage familial, ce nom s’est imposé de manière évidente.

Où trouvez-vous l’inspiration ?
Les collections Harpe s’inspirent de notre enfance passée à la campagne et les détails retrouvés dans le grenier
de notre mémoire. Les fleurs, les repas familiaux, le décor des maisons anciennes se retrouvent dans la création
de la collection comme les détails des boutons recouverts des chemises. Deux univers se dégagent de notre collection,
celui de ma mère minimaliste et contemporain et celui de Marina romantique et bohème.

Quelle est votre création signature ?
La création signature est la robe Romy, robe de mariage libre et bohème.
Nous avons imaginé cette robe comme la robe de mariée des années 50 actualisée et avons pris beaucoup de plaisir
à l’imaginer. Nous sommes également très fières de la salopette Clyde, nous proposons depuis le début des salopettes short
ou pantalon et celle-ci est également parfaite !

Des projets ?
Une collection mariage…

Quels sont vos petits + ?
En ligne, nous avons un guide personnalisé pour choisir le vêtement le mieux adapté à sa morphologie, allez dans La marque puis Morphologies. Dans la fiche produit, nous proposons également une idée de Look à composer et comment porter
la création.

En mode frenchy

Pourquoi avoir choisi de faire fabriquer en France ?
La fabrication française est une valeur forte que nous défendons en privilégiant les matières française comme la toile de Jouy que nous faisons produire aux environs de Lyon. Réfléchir ensemble, rassembler nos idées et proposer des vêtements différents, de qualité, fabriqués en France, en petite quantité et à prix moyen, tel est notre défi.
Nous souhaitons privilégier un savoir faire local et travaillons en collaboration avec équipe avec qui nous avons tissé des liens forts et une confiance rare. Nous mettons en place une chaîne de montage partagée et collaborative avec nos façonniers
et travaillons main dans la main. Travailler dans notre atelier avec une équipe nous permet de conserver ce savoir faire
et proposer des créations de qualités.

Est ce un argument important pour ta clientèle ?
Notre clientèle est une communauté avertie et sensible à la qualité. Soucieuse de privilégier un savoir faire local,
nous avons grand plaisir à les recevoir autour d’un café à Paris.

Consommez vous Made in France ? et si oui quel type de produits ?
Nous portons principalement nos vêtements pour le textile, et ma mère et moi privilégions les aliments biologiques
pour notre consommation personnelle. Nous avons un potager à la campagne dans la maison de notre grand mère,
tous les week-ends nous revenons avec des quantités de légumes et fruits, aromates et nous adorons déguster
les oeufs du grand-père du village !

Une marque made in France à nous faire découvrir ?
Litlle Jou, une super marque de bijoux à suire.

En mode girly

Comment définiriez vous votre style ?
Romantique, urbain et bohème.

Plutôt talons ou ballerines ?
Basket ?! ou sandales ?

Votre dernier achat ?
Les sublimes photographies de Margaux Avril et une paire de lunette de soleil chez Rezin Wood.

Votre couleur de vernis ?
Rouge Big Apple chez OPI ou nude, et vous ?

Votre créateur préféré ?
Ma mère

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