Un nouveau créateur à découvrir,
une jolie adresse à partager,
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et plein d’autres choses encore.

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La Langerie

 

Avouez-le, vous aussi vous adorez piquer le parfum de votre bébé !
Une odeur subtile et délicate qui vous réconforte et vous connecte en un instant à votre tout-petit.
Un peu comme un doudou….

Bonne nouvelle, La Langerie a eu l’excellente idée d’imaginer pour nous les mamans, un parfum directement décliné de l’Odeur, sa fragrance-signature créée pour les bébés.
Des notes communes, verveine, musc blanc et fleur d’oranger, renforcées par l’alcool, composent cette eau de parfum
aussi douce qu’enivrante, le tout dans un flacon sobre mais résolument chic.

De quoi sentir bon comme bébé toute la journée…

Déclinés de l’odeur de ces deux parfums, La Langerie, propose également une gamme de soins composée de l’Eau de Lange
et du Gel Douceur. Nous avons eu la chance de tester le Gel Douceur pour le corps et les cheveux.
C’est un vrai bonheur de l’utiliser quotidiennement. Il est agréable à appliquer, mousse parfaitement et laisse une odeur délicate et légère sur la peau. Toute la famille l’adore !

Tous les produits de soin La Langerie sont fabriqués en France dans un souci constant de bien-être pour les tout-petits
et la planète. Les matières premières utilisées dans les parfums sont toutes conformes aux normes  IFRA.
Les formules sont testées sous contrôle dermatologique pour garantir innocuité et sécurité maximale, sans parabène,
sans silicone et sans colorant de synthèse.

Pour en savoir un peu plus sur cette jolie marque, découvrez l’interview de Gabrielle Betito, fondatrice de la Langerie,
qui a eu la gentillesse de répondre à nos questions.

 

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En mode création

Racontes nous qui tu es et quel ton parcours en quelques mots ?
J’ai un parcours un peu atypique…
Avant de créer La Langerie, j’exerçais deux activités, prothésiste dentaire en principal et en parallèle décoratrice d’intérieur.
Rien ne me prédisposait vraiment à vivre cette aventure.

Quand et comment est née La Langerie ?
Il y a quelques années, je suis partie vivre aux Etats Unis pendant 3 ans.
Je venais d’avoir une petite fille, j’avais du temps pour moi et pour m’occuper d’elle.
Ce break forcé, puisque je ne pouvais pas exercer ma profession aux Etats-Unis, m’a permis de me poser des questions,
de réfléchir à ce que j’avais envie de faire. L’énergie créative de New York, où tout semble possible, a fait le reste.
La Langerie je l’ai lancée en France mais pensée et murie là-bas.
Enceinte de mon deuxième enfant, je cherchais des langes pour constituer son trousseau mais je n’ai rien trouvé
pour une simple et bonne raison : les maternités américaines fournissent tout le nécessaire pour les premiers jours de bébés
et notamment la fameuse couverture d’emmaillotage : the receiving blanket !
J’ai donc eu un bébé emmailloté. Cela a été la révélation et le début de l’histoire. J’ai décidé de remettre le lange au goût du jour et de l’utiliser pour emmailloter les bébés tout en douceur.

Peux-tu nous décrire La Langerie et son univers en quelques mots ?
Tout part d’une matière : le lange que nous avons eu envie de rééditer.
Une matière simple et douce, un produit que l’on peut décliner à l’infini dans toutes les tailles et surtout utiliser pour tout.
C’est aussi une histoire d’odeur, l’odeur de l’enfance et de la peau.
Enfin c’est avant tout et surtout du bio* pour respecter la peau fragile des tout-petits.
*nos langes sont en coton organique certifiés GOTS

Des projets ?
Une première boutique dans le Sud, au sein de Polygone Riviera, le premier centre de shopping premium à ciel ouvert.
Un concept-store où tout l’univers de la marque est représenté et où l’on trouve également d’autres marques coup de coeurs.

Ton rêve pour La Langerie ?
En ce moment je vis un peu mon rêve : avoir une vitrine, une boutique pour ma marque et pouvoir exprimer son univers.
Mon rêve ultime serait d’avoir plus de temps pour les miens !

Qu’est ce qui te plaît le plus au quotidien dans ton rôle de fondatrice ?
Avoir une équipe. Cela n’a pas toujours été le cas mais aujourd’hui je suis bien entourée.
Je ne suis plus seule, je peux échanger et partager.

Entrepreneuse dans l’âme ou sur le tard ?
Plutôt sur le tard !

en mode frenchy

La France c’est…
Mon pays, mes racines. C’est là que j’ai réussi à monter mon projet, à lui donner vie.
Finalement tout est aussi possible en France et il y a beaucoup de gens qui ont du talent et savent créer de belles choses.

Pourquoi avoir choisi de faire fabriquer la gamme de fragrances en France ?
C’était plus facile selon moi, pour rencontrer et trouver des partenaires et surtout échanger.

Consommes-tu Made in France ?
Oui essentiellement pour la nourriture. Il y a tellement de jolies marques Made in France dans ce domaine.

Est-ce un argument important pour tes clients ?
As-tu l’impression que les Français ont envie de consommer de façon plus responsable et éthique
?
On sent que les choses évoluent mais pour être honnête, mes clients ne le demandent pas vraiment.

Une marque made in France coup de coeur ?
Le Slip français

en mode parfum

Quelle est ton odeur préférée ?
Evidemment la fleur d’oranger, mais j’aime aussi l’odeur du propre !

Et celle qui te rappelle ton enfance ?
L’odeur de la mer, les embruns, le sud, la nature…

Les odeurs qui te font voyager ?
Celles de la nourriture, les épices notamment.

Un parfum, à part ceux de La Langerie !
J’adore ceux du Labo, et notamment Rose 31. Dans un autre registre que la délicieuse Rose 31, j’aime aussi l’odeur
que le gel douche Néroli 36 laisse sur la peau de mon homme, je lui pique de temps en temps.
Sinon il y a quelques années je portais Cristalle de Chanel. J’aime également l’eau d’Hadrien d’Annick Goutal.
Des choses légères et fraîches.

en mode miroir

Ton occupation favorite ?
Cuisiner et faire des gâteaux

Ton rêve de bonheur ?
Vivre à la montagne. C’est mon oxygène !

Ta devise ?
Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse

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Crédit photo portrait Gabrielle et photos produits Loïs Moreno
Crédit photo Gel douceur dans le bain French Mômes

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