Un nouveau créateur à découvrir,
une jolie adresse à partager,
une destination à tester
et plein d’autres choses encore.

Abonnez-vous à la newsletter French Mômes
pour recevoir toute notre actualité.

Le Martinhal Cascais

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de découvrir le Martinhal Lisbon Chiado.
Immédiatement conquise par ce concept d’hôtel de luxe 100% family friendly, j’avais très envie de séjourner dans celui de Cascais situé sur la côte Lisboète, au milieu des pins et à proximité immédiate des plages.
Quelques jours passés là bas ont suffi à me convaincre qu’ici c’était vraiment le paradis pour les petits !

Au Martinhal, vous l’aurez compris tout est pensé pour les familles et plus particulièrement pour les enfants. 

700 m 2 d’espace de jeux et plus de 2 300 m 2 d’aires de jeux leur sont dédiés : toboggans, trampolines, piscine couverte et tyrolienne… le tout dans un environnement sûr et sécurisé, la clôture ne s’ouvrant qu’avec les clés de la chambre. 

Les enfants sont accueillis dès leur plus jeune âge dans la Baby Room à partir de 6 mois et jusqu’à 19 mois. 

Puis l’hôtel propose une crèche avec un espace de lecture d’histoires, un coin marionnettes et une piscine à balles pour les petits de 19 mois à 3 ans. À partir de 4 ans, les parents peuvent déposer leurs enfants de manière improvisée au Raposinhos Kids Club. Quant aux pré-ados et ados, ils ne sont pas oubliés avec des activités telles que le surf, la plongée, le vélo ou encore l’équitation…


Les restaurants du Resort sont également pensés pour les familles avec un espace dédié pour les enfants, un menu spécial kids, des portions adaptées et des purées maison pour les plus petits.

Un service de Baby conciergerie permet aussi de réserver tout ce qui est nécessaire pour les bébés pour voyager léger : baignoires, couches, chauffe-biberons…, ainsi que des baby sitters.

Et pour ce qui est de l’hébergement, l’hôtel compte 84 chambres et 12 villas pour pouvoir accueillir toutes les configurations de famille, jusqu’aux plus nombreuses. 

La bonne idée : certaines chambres sont même équipées de lit superposés !

En un mot, tout est fait pour faciliter la vie des parents et leur permettre de se reposer et de décompresser en famille dans un cadre d’exception.

Idéalement situé, le Martinhal de Cascais permet aussi de découvrir Lisbonne et ses environs. Vous retrouvez quelques bonnes adresses de la capitale dans mon billet dédié. Je vous recommande également L’Océanarium de Lisbonne une très chouette sortie à faire en famille.