Un nouveau créateur à découvrir,
une jolie adresse à partager,
une destination à tester
et plein d’autres choses encore.

Abonnez-vous à la newsletter French Mômes
pour recevoir toute notre actualité.

Agathe et Georges

Comme dans un cocon…

Agathe et Georges, c’est une gamme de layette tricot pour les bébés, en pure laine vierge de mouton mérinos.
Une laine douce et légère qui ne gratte pas et ne pique pas. Chaude en hiver et fraîche en été, ses propriétés isolantes et respirantes régulent la température du bébé. Parfaitement adaptée à la peau sensible des tout petits, elle minimise aussi les risques d’allergies.

Les Petits + d’Agathe et Georges
– Facile à entretenir, la laine mérinos est lavable en machine et sèche rapidement.
Elle contient de la lanoline qui lui donne un pouvoir déferlant : les liquides glissent sur le vêtement et la laine se salit donc moins vite.
– Respectueuse des animaux, de la terre et du travail des hommes, la laine provient de petits troupeaux qui n’ont pas d’impact négatif sur l’environnement.
Les filatures, les façonniers et les teinturiers respectent les normes de certification environnementales internationales leur mode de production est propre pour la planète.

Les créateurs
A la naissance de leur fille, Hélène et Julien ont cherché ce qu’il y avait de plus doux et de plus naturel pour l’envelopper et la tenir au chaud dans une température constante et régulée. Sur les conseils des sages femmes de leur maternité, ils ont découvert la laine mérinos et ses nombreuses vertus.
Mais trouver des vêtements de bébé dans cette matière s’est avéré très compliqué.
En effet les layettes en mérinos sont fabriquées à l’autre bout du monde alors que cette laine existe dans notre pays.
Partant de ce constat, ils ont décidé de créer une gamme de layette en tricot pour bébé fabriquée en France. Agathe et Georges était né….