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Nailmatic

S’il est une marque dont je voulais absolument vous parler ici c’est Nailmatic.
Pourquoi ? Tout simplement parce que Nailmatic est un véritable pied de nez à tous les adeptes du French Bashing.

Ultra innovante, mode, ludique, accessible et tendance à la fois, Nailmatic n’en finit pas de nous étonner.

D’abord par son mode de distribution qui bouscule les codes établis de la parfumerie : des vernis vendus dans des distributeurs automatiques comme des sodas. Il fallait y penser !

Puis par son choix de 63 couleurs, toutes des créations originales de la marque.
De quoi affoler n’importe quelle fashionista surtout au prix mini de 6 euros.

Enfin par ses engagements humains et éthiques, son attachement au Made in France, sa volonté de respecter les ongles avec une formulation sans toluène, sans phtalate, sans formaldéhyde et sans camphre synthétique.

Dernière innovation en date et non des moindres : Nailmatic Kids
Le vernis tant attendu, qui décomplexe les mamans et ravit les petits filles.
Un vernis formulé sans aucun solvant qui se retire à l’eau et au savon.
Testé et approuvé par baby girl French Mômes !

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Merci à Boris Gratini, Directeur Général de Nailmatic d’avoir répondu à nos questions

En mode création 

Quelles sont vos inspirations ?
Je crois que nous sommes très curieux et observateurs. On aime l’art, la mode, la communication.
On débat très souvent sur la société et son évolution. On cherche toujours à être responsable et à répondre à des besoins.

Comment est née votre marque ?
Constat, le vernis est devenu un véritable accessoire de mode et pourtant il est toujours cloisonné en parfumerie.
Limiter les intermédiaires pour offrir le meilleur produit au meilleur prix au consommateur.
Fabricant à distributeur d’où la création du mode de distribution automatique. Premier distributeur novembre 2012 au Citadium.

Votre marque en 3 mots
Qualité, accessibilité, mode.

La couleur bestseller ?
Kimi : un vert

Des projets ?
Nous venons de lancer la gamme KIDS (vernis à l’eau pour enfant) produit sur lequel il y a eu 2 ans de R&D
pour arriver au résultat souhaité. En février nous lançons le kiosque (distribution automatique + prestation de service)
on a un plan marketing bien chargé l’année prochaine avec de nombreuses nouveautés produits sur Kids et Nailmatic.

Quels sont vos petits + ?
Notre liberté de start-up nous permet d’innover et de ne jamais faire comme les autres. De prendre des risques.
Et je crois que cela fait de nous une marque pas comme les autres. Une marque originale, ludique qui propose des produits
de qualité. Une entreprise responsable qui fabrique en France et où il fait bon travailler.
Voilà ce que nous essayons de faire tous les jours. Il y a beaucoup d’amour et d’investissement dans cette marque.

Votre rêve pour Nailmatic ?
De vivre et de continuer à se développer en restant indépendant et d’ouvrir assez vite le premier concept store de la marque.

En mode frenchy

La France c’est ?
C’est bien, c’est beau. Nous nous battons contre l’idée qu’il n’y a plus rien à faire en France. Je n’en peux plus du French Bashing.

Pourquoi le made in France ?
Parce qu’il y a un savoir faire historique en cosmétique, et le plus beau fabricant de vernis mondial avec qui travaillent
toutes les plus grandes marques. Parce que nous voulons être une marque responsable et avoir la maitrise et le contrôle
de toute notre chaine de fabrication. Limiter le transport entre nos intermédiaires, lutter contre la dégradation
de notre environnement. Et aussi, pour reconstruire une relation humaine avec nos partenaires. Le petit café à l’usine…
Mettre l’humain au cœur du processus… ça fait du bien.

Une marque made in France à nous faire découvrir ? un coup de cœur made in France ?
J’en ai plein. On est de plus en plus proches. On se soutient, nous construisons des collaborations.
On est toujours plus forts à plusieurs. Il faut juste partager les mêmes valeurs.
Papier Tigre, Kerzon, Soft Parfum de Sabé Masson.

Une icône française pour représenter Nailmatic?
Non, plutôt mettre en lumière des jeunes créateurs ou artistes. Espérer à l’inverse que la marque puisse servir les autres.
Notre star c’est le produit.

En mode Noël 

Dans votre Wishlist il y a ?
Avoir du temps et des voyages. C’est tellement important.

Le cadeau que vous aimez offrir ?
J’aime les cadeaux personnalisés. Je trouve que la valeur n’a pas d’importance.

Les couleurs de votre sapin ?
Un vrai sapin et surtout pas en plastique. Si possible en pot pour être replanté. Très traditionnelle du rouge et des guirlandes lumineuses. C’est le meilleur moment de l’année pour mon chat….

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