Après notre semaine passée à Ubud, direction Nusa Ceningan, une micro-île située au sud est de Bali.
On y accède facilement par bateau. Comptez environ 20 minutes de traversée pour arriver à Nusa Lembogan, puis quelques minutes de voiture suffisent pour rejoindre Nusa Ceningan, reliée à l’ile principale par un grand pont jaune emblématique.
A l’arrivée, le contraste est saisissant par rapport à Ubud.
L’île reste en effet relativement préservée des touristes, même si l’on peut supposer que cela ne durera pas éternellement, notamment lorsque l’on voit le nombre de construction en cours sur Lembogan.
Nous posons nos valises pour la semaine dans une villa louée via Airbnb, The Beach Woods
C’est une maison en bois typiquement balinaise, qui pour la petite histoire, a été entièrement démontée à Bali puis transportée par la mer pour être ensuite remontée ici. Son emplacement est juste parfait, au bord de l’eau avec accès direct à la mer. Mais ce qui fait la particularité de la maison, c’est surtout sa vue magique et apaisante. Chaque jour, avec le mouvement des marées, c’est un nouveau paysage magnifique qui s’offre à nous.
Sur Nusa Ceningan, la vie tourne au ralenti et nous profitons chaque jour pleinement de ce calme.
L’ile, avec ses eaux turquoises, est propice à la détente et l’ambiance y est vraiment tranquille.
Nous vivons dans une parenthèse enchantée.
A Nusa Ceningan, il faut absolument faire du snorkeling pour essayer d’apercevoir les raies Manta qui vivent près de Manta Point et de ses falaises.
Nous sommes partis avec Ceningan Paradise Adventures, et nous avons eu la chance d’en voir (malheureusement pas moi car quelqu’un devait garder les enfants âgés de moins de 12 ans).
Un spectacle à la fois magique et impressionnant. Ces poissons à l’envergure hors norme, entre 3 et 5 m en moyenne, se déplacent tout en grâce et en souplesse
Tout le monde en garde un souvenir ému.
Pour déjeuner ou dîner, nous vous recommandons Le Pirate, un endroit charmant et relaxant avec vue sur la mer.
Nous y avons pris de nombreux repas à tel point que le lieu est devenu notre QG !
Ici tout est frais et bon mais dépendant des livraisons:)
A la carte, des recettes traditionnelles indonésiennes et des plats plus occidentaux qui ont fait le bonheur des enfants.
Ici, il ne faut pas être pressés mais quand on est en vacances on a le temps n’est-ce pas ?
Probablement l’un des meilleurs restaurants que nous ayons fait à Bali.
Mention spéciale pour le cocktail sans alcool Coco Butter Kisses dont j’aimerais connaître la recette pour me replonger dans la douceur balinaise !
Sur Lembogan, The Blue Corner est également un endroit parfait pour déjeuner les pieds dans l’eau et profiter de la plage.
Attention à bien se renseigner sur les plages accessibles, la plupart sur l’ile sont difficiles à cause des rochers et des vagues, et parfois dangereuses en raison des courants.
The Blue Corner est un petit havre tranquille où tout invite au farniente : parasols et poufs colorés, musique…
Il paraît même que l’endroit est idéal pour apprécier les couchers de soleil.
Retrouvez mes articles sur nos vacances à Bali : Bali en famille, Ubud et Pemuteran
EnregistrerEnregistrer