Un nouveau créateur à découvrir,
une jolie adresse à partager,
une destination à tester
et plein d’autres choses encore.

Abonnez-vous à la newsletter French Mômes
pour recevoir toute notre actualité.

Titlee, l’interview

Rencontre avec Séverine Balanqueux, la créatrice de Titlee
Des bijoux aux lignes épurées… un graphisme citadin teinté de poésie.

frenchmomes-titlee1

En mode création

Comment est né Titlee ?
Après des études d’Histoire de l’Art, j’ai travaillé pendant 5 ans dans le milieu de la photographie,
d’abord à Beaubourg puis dans une galerie photo.
C’est au cours de cette expérience que j’ai eu un premier déclic : j’étais très autonome, le directeur de la galerie me déléguait beaucoup : cela m’a donné le goût de l’entreprenariat. Parallèlement à cette expérience, j’ai décidé de suivre un stage
de couture, je me suis offerte une machine à coudre et c’est à ce moment là que la galerie a fermé.
Cela a été le second déclic. J’ai commencé à vendre quelques produits d’abord du textile puis des bijoux.
La demande était là, l’aventure Titlee pouvait commencer.

Titlee en 3 mots ?
Epure, graphique, simplicité

D’où vient le nom Titlee ?
Je cherchais un nom léger, qui sonne bien et qui puisse s’appliquer à l’enfant. Nous étions en voyage de noces en Inde et Titlee, papillon en Indie, s’est imposé comme une évidence.

Comment imagines-tu tes bijoux ? Ou trouves tu l’inspiration ?
Je fonctionne uniquement à l’instinct et à l’envie. Je n’ai pas de stratégie de création.
Il faut avant tout que j’ai envie de porter le bijou que je crée. Ma seule contrainte : intégrer la dimension commerciale.

Ton rêve pour Titlee ?
Que des points de vente continuent à se développer notamment aux Etats Unis et à New York,
ville que j’affectionne particulièrement. Ouvrir un lieu un jour.

En mode Frenchy

Pourquoi avoir fait le choix du Made in France ?
Je ne me suis pas posée la question, c’était une évidence.
Pour moi c’est plus facile et plus humain. Il n’y a pas l’obstacle de la langue.
C’est un vrai confort de travail avec une collaboration et un échange qui sont précieux…  et le savoir-faire est là.
Je n’y vois que des avantages.

Est-ce un argument important pour ta clientèle ?
Oui extrêmement.
Jusqu’à présent je ne le mettais pas vraiment en avant, cela n’était pas une revendication.
Aujourd’hui c’est une valeur forte de la marque dont la signature est Haute Fantaisie Française.

Une marque Made in France à nous faire découvrir ?
Indress

En mode Girly

Ta couleur préférée ?
J’en ai deux : le vert et le jaune

Talon ou Ballerine ?
En tout cas à plat depuis que je suis maman !

Ton dernier achat ?
Des chaussures chez Zara Kid

Dans ton dressing il y a…
Beaucoup d’Isabelle Marant, des Prairies de Paris, du Zara et du Indress

Un produit fétiche ?
Le T-shirt blanc en lin d’Isabelle Marant

En mode enfant

Une sortie avec enfants ?
Une ballade au parc de Sceaux

Maman cool ou poule ?
Définitivement maman cool

Une marque pour enfants ?
Le Petit Germain

Retrouvez la sélection Titlee chez French Mômes

frenchmomes-titlee2frenchmômes-titlee9frenchmomes-titlee7frenchmomes-titlee3frenchmomes-titlee8frenchmomes-titlee4frenchmomes-titlee13 frenchmomes-titlee12

lectus ipsum non eleifend velit, dolor. leo Donec adipiscing ut facilisis