Si le centre d’Ubud ne présente pas grand intérêt en tant que tel (beaucoup trop d’embouteillages et de monde), sa localisation, en revanche, est idéale pour rayonner autour et découvrir toutes les richesses de l’Ile.
Nous y avons passé une semaine dans une maison située un peu à l’écart de la ville, toujours dans un souci de tranquillité.
Notre villa, dénichée via Airbnb était parfaite pour nos deux familles (4 adultes et 6 enfants), décorée avec beaucoup de goût, spacieuse (4 grands chambres, un dortoir et 4 salles de bains) et agréable à vivre.
Nous y avons dégusté d’excellents petits déjeuners préparés par le staff de la villa ainsi que de délicieuses spécialités balinaises.
Voici quelles ont été nos différentes activités pendant la semaine :
La balade de Campuhan
Une balade pittoresque d’une heure environ, facile à faire avec les enfants (attention à l’absence de points d’ombre) au milieu des rizières, dans une nature luxuriante. Evasion garantie aux portes de la ville.
Avant de repartir, nous avons déjeuné au Karsa Café, un restaurant charmant d’où l’on peut admirer les rizières et où les enfants ont adoré donner à manger aux poissons.
La Forêt des Singes, un incontournable surtout avec des enfants.
C’est une forêt sacrée située en plein centre d’Ubud et peuplée de plus de 600 macaques. Les enfants ont adoré.
Attention cependant, ils sont loin d’être très accueillants. Il faut être très prudent car ils sont agressifs et volent tout et n’importe quoi : chapeaux, lunettes, appareil photo, nourriture et même des médicaments comme nous l’avons vu ce jour là !
Pour nous remettre de nos émotions, direction le Café Wayan, un charmant restaurant situé dans un grand jardin, à l’écart du bruit et de l’agitation de la ville.
L’ascension du mont Batur, un volcan de 1 717 m, encore actif.
L’objectif est d’escalader le volcan de nuit pour pouvoir assister au lever du soleil sur le lac.
Malheureusement et c’est le risque, la vue était bouchée ce jour là.
L’expérience n’en reste pas moins géniale notamment pour les enfants qui en gardent un super souvenir. Le trek est accessible sans problème à partir de 10 ans. il faut être très matinal car le départ d’Ubud se fait vers 2h du matin pour arriver sur les lieux à 4h environ. Il faut ensuite compter 1h30 à 2h d’escalade de nuit pour arriver au sommet.
Attention à bien se couvrir car il fait très froid là haut.
Le lac Bratan et les rizières de Jatilawih
Ce jour là nous avons choisi de réserver des taxis à la journée afin de pouvoir explorer tranquillement les alentours d’Ubud.
Première étape : le lac Bratan et son temple Ulun Danu Beratan que nous avons découvert sous la pluie, ce qui explique sans doute que nous n’en ayons pas gardé un souvenir mémorable.
Puis direction les rizières de Jatilawih : des terrasses en cascades à perte de vue, sans doute les plus belles de Bali. Malgré la pluie incessante, nous en avons littéralement pris plein les yeux. L’un des plus jolis souvenirs de ces vacances.
Nous avons également fait un peu de shopping entre filles à Ubud avec une pause déjeuner parfaite au Clear Café dont la porte d’entrée vaut à elle seule le détour ! Et nous avons bien sûr profité de notre jolie maison, de sa piscine et des massages à domicile que même les plus petits ont largement appréciés.
Après cette première semaine plutôt intense en découvertes, direction la micro-ile de Nusa Ceningan pour 6 jours de farniente ou presque.
Retrouvez mes articles sur nos vacances à Bali : Bali en famille, Nusa Ceningan et Pemuteran
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer