Un nouveau créateur à découvrir,
une jolie adresse à partager,
une destination à tester
et plein d’autres choses encore.

Abonnez-vous à la newsletter French Mômes
pour recevoir toute notre actualité.

Balade normande

Nous avons profité de notre escapade à l’Epicerie du Pape, pour visiter ce coin de Normandie que nous ne connaissions pas. Au programme : Lyons La Forêt, l’abbaye de Mortemer et le jardin Plume.

Situé au coeur de la plus grande hêtraie de France, Lyons la forêt, classé parmi les plus beaux villages de France, est idéal pour flâner et admirer de jolies maisons à pans-de-bois des XVIIe et XVIIIe siècles parfaitement restaurées.

Malheureusement nous avons découvert ce village dans un « contexte Covid », avec les cafés et restaurants encore fermés. Nous n’avons donc pas pu l’apprécier à sa juste valeur ni découvrir l’animation autour de la place de la Halle.

Il faudra donc y revenir 🙂

A 10 minutes de Lyons, se trouve l’abbaye de Mortemer et son parc magnifique que nous avons adoré visiter.

Une chouette balade en famille dans un cadre bucolique, au milieu de ruines romantiques.
A faire absolument si vous passez dans le coin.

Enfin, dernière jolie découverte : le jardin Plume

Un jardin remarquable, situé à quelques minutes de l’Epicerie du Pape et créé de toutes pièces dans un ancien verger normand. Ce jardin contemporain composé essentiellement de graminés et de vivaces est tout simplement superbe.
Son bassin miroir vaut à lui seul le coup d’oeil.

Un endroit hors du temps, romantique et bucolique où il fait bon rêver et se prélasser sur l’un des multiples bancs à disposition.

amet, felis vulputate, accumsan sed Donec