Un nouveau créateur à découvrir,
une jolie adresse à partager,
une destination à tester
et plein d’autres choses encore.

Abonnez-vous à la newsletter French Mômes
pour recevoir toute notre actualité.

L’épicerie du Pape


Cela faisait des années que j’avais envie de séjourner à l’Epicerie du Pape.

Quelques jours avant la première étape du déconfinement et sa « fameuse règle des 100km », je me suis mise à chercher un échappatoire au vert. Après deux mois passés dans notre petit appartement parisien sans extérieur, nous ne rêvions que de ça.

Par chance, L’Epicerie du Pape, située sur la route de Giverny, à Vascoeuil dans l’Eure, se trouvait bien dans notre rayon des 100 km. J’ai donc booké 3 nuits sans hésiter et attendu avec impatience le jour du départ.

Arrivés sur place nous avons été chaleureusement accueillis par Karine, la propriétaire des lieux, et sa joyeuse ménagerie. Ici vivent Karine, François et leur fille Nina mais aussi Billy le chien, 4 chats et un joli petit lapin. Nous n’avons pas d’animaux à la maison (à part notre poisson Bubule 🙂 alors comment vous expliquer qu’ils ont tout de suite adoré !

Ajoutez à cela un grand jardin paisible et fleuri, une piscine chauffée et des nuits passées à la belle étoile ou presque….
Un vrai bonheur pour nos petits parisiens 🙂

Evidemment nous aussi, nous avons apprécié la douce ambiance qui règne ici, si propice à la détente.

Dans cet ancien café épicerie transformé en maison d’hôtes, tout a un charme fou. Chaque objet a été choisi et chiné avec soin ce qui lui confère une atmosphère si particulière. On y trouve 2 chambres mais surtout une tente lodge, une tiny house à l’esprit nordique et une caravane vintage où l’on peut faire dormir les enfants ou tout simplement se reposer.
De quoi faire de cette escapade une expérience inédite et ludique.

Karine et François mettent également à disposition de leurs hôtes une petite cuisine d’appoint, bien pratique lorsque l’on a des enfants.
Les petits déjeuners ici sont délicieux : produits locaux, jus de pomme artisanal, fruits, gâteaux maison, yaourts fermiers et viennoiseries…. Mention spéciale pour les abricots rôtis de Karine, qui m’ont rappelés ceux de ma grand mère.
Pris en extérieur, ce petit déjeuner avait encore plus de saveur.

Car pour couronner le tout, nous avons eu la chance d’avoir un temps superbe et donc de pouvoir découvrir la région et ses merveilles sous un magnifique ciel bleu.

Sur son site, l’épicerie du pape, recense quelques jolies balades à faire proximité et ou un peu plus loin, et met à disposition de ses hôtes des vélos.

Nous avons choisi de visiter le village classé de Lyons la forêt, l’abbaye de Mortemer et le Jardin Plume.Trois visites qui nous ont beaucoup plu, et que je vous raconte ici.

J’espère que cela vous aura donné envie de réserver chez Karine et François.
En tout cas nous, nous reviendrons c’est sûr 🙂

risus. quis leo. vel, Curabitur ut